•  

     

     

     

     

     

     


    Voyage Inde : Le top des destinations

     

    Voyage Inde : Guide New Delhi

    Difficile de décrire la ville de New Delhi tant elle est cosmopolite. Des quartiers résidentiels du sud au tumulte des ruelles d'Old Delhi au nord, des multiples temples hindous à la mosquée du quartier musulman de Nizamuddin, c'est une ville d'une richesse surprenante. Capitale du pays, elle attire de nombreux touristes mais aussi de nombreux travailleurs des Etats voisins à la recherche d'un eldorado. Peu accueillante au premier abord, une agréable New Delhi s'offre néanmoins à tous ceux qui se laissent suffisamment de temps pour la découvrir.

     

    Voyage Inde : Guide Bombay

    Bombay, rebaptisée Mumbai en 1995, est la capitale économique du pays. Capitale de l'industrie cinématographie indienne, premier port et centre commercial, c'est aussi la ville la plus peuplée d'Inde avec ses 15 millions d'habitants. Marquée par plus de cent ans de colonisation britannique, Bombay a conservé de nombreux vestiges, particulièrement dans le sud de la ville.
    Ville de tous les contrastes, ici se côtoient bidonvilles et tours modernes dans l'indifférence la plus totale.

     

    Voyage Inde : Guide Rajasthan

    Situé dans le nord-ouest, à la frontière du Pakistan, le Rajasthan est l'une des régions les plus touristiques du pays. Ici, les différences ethniques, religieuses, linguistiques et culturelles sont à leur comble et pourtant cohabitent. Terre des mille temples, le Rajasthan est constitué de petits royaumes établis par les seigneurs Rajput, où le temps semble s'être arrêté. Paysages, vêtements traditionnels : la région est renommée pour la richesse et la variété de ses couleurs.

     

     

    Voyage Inde : Guide Kerala

    Situé dans le sud-ouest de l'Inde, le Kerala est une région si verte que les Anglais en avaient fait leur lieu de villégiature favori. Le long de la côte de Malabar, on peut se laisser porter par les barques qui glissent sur des nombreux backwaters (canaux) conduisant à des villages de pêcheurs, eux-mêmes entourés de cocoteraies et de rizières. De la visite de Fort Cochin aux plantations de thé en passant par les plages bordées de palmiers, le Kerala ne décevra pas les amoureux de la nature.

     

     

    Voyage Inde : Guide Uttar Pradesh

    Situé au nord-est du pays, l'Uttar Pradesh est l'Etat le plus peuplé d'Inde, abritant une majorité d'hindous. Fermé au nord par le Népal, traversé par le fleuve sacré du Gange, serti de son précieux Taj Mahal, l'Uttar Pradesh est aussi l'un des Etats les plus touristiques du pays.

     

     

     

    Voyage Inde : Guide Goa

    Marquée par plus de quatre siècles de colonisation portugaise, Goa est devenue la station balnéaire la plus prisée du pays. De nombreux touristes occidentaux mais aussi indiens viennent profiter de ses nombreuses plages. Outre la farniente, l'Etat de Goa propose également des activités plus culturelles : de nombreuses bâtisses portugaises peuvent être visitées notamment dans la vieille ville.






    Inde : Carte d'identité

    - Capitale: New Delhi est la capitale de l'Inde.
    - Monnaie : la roupie indienne est la monnaie utilisée en Inde.
    - Fête nationale : en Inde, le Jour de la République est fêté le 26 Janvier.
    - Décalage horaire : quand il est midi en France, il est 15h30 en été et 16h30 en hiver en Inde.
    - Langue officielle : en Inde, l'hindi voisine avec quinze langues reconnues et plusieurs milliers de dialectes et n'est parlé que par un Indien sur trois.
    - Villes principales : Mumbay (Bombay), Calcutta, Chennal (ex-Madras), Pondichéry sont les villes principales de l'Inde.
    - Religion : en Inde, les hindous, adeptes de la religion védique, sont majoritaires (83 %). Les musulmans représent environ 10 % de la population. En Inde, on trouve aussi des chrétiens, surtout dans le sud de l'Inde, et des sikhs.

    Inde : PopulationInde : Climat

    - Nombre d'habitants : L'Inde compte 1 130 000 000 habitants




    Types de climat

    L'Inde a trois grandes saisons : l'hiver, l'été et la saison de la mousson. Les mois les plus ensoleillés en Inde vont de novembre à mars.



    Inde : Géographie

    L'Inde est un territoire si vaste qu'on l'évoque fréquemment sous le terme de "sous-continent". Il s'agit d'une vaste péninsule qui s'enfonce profondément dans l'océan auquel l'Inde a donné son nom. Au nord, l'Inde partage ses frontières avec de nombreux pays asiatiques, notamment la Chine, le Pakistan et le Bangladesh pour les plus importants en superficie.



    Superficie

    L'Inde s'étend sur 3 287 590 km²



    Point culminant

    Kangchenjunga, plus connu sous le nom de K2, 8 611 m, est le point culminant de l'Inde.



    Longueur des côtes

    Les côtes de l'Inde s'étendent sur 7 000 km



    Types de paysage

    L'Inde étant un immense territoire, ses paysages sont extrêmement divers. Au nord de l'Inde, le paysage compte parmi les plus montagneux du monde puisqu'on y trouve une partie de la chaîne himalayenne. Au sud de l'Inde, les températures sont très élevées. Le climat tropical dont bénéficie une partie du sous-continent indien a donné naissance à des jungles profondes et verdoyantes.


    3 commentaires
  • Le Cap est surtout connu pour son site, surmonté de la curieuse montagne de la Table Moutain. La ville du Cap vaut aussi par les traces du passé architectural néerlandais (maison Koopmans) ou traditionnel (anciens docks de Waterfront, l'artère la plus animée). Au large du Cap, Robben Island, où fut incarcéré Mandela, est devenue un musée de la Tolérance et des Droits de l'homme.



    Le Cap : Carte d'identité

    - Monnaie : Le Rand est utilisé au Cap.
    - Fête nationale : Jour de la Liberté, 27 avril (1994)
    - Décalage horaire : Aucun décalage au Cap en été. En hiver, une heure de plus.
    - Langue officielle : L'afrikaans, l'anglais et neuf autres langues (dont surtout le xhosa et le zoulou) sont officiels
    - Religion : Les chrétiens sont majoritaires au Cap, comme dans le reste de l'Afrique du Sud.


    Le Cap : PopulationLe Cap : Climat

    - Nombre d'habitants : L'agglomération du Cap compte 2,9 millions d' habitants




    Types de climat

    Les saisons, au Cap, sont inversées par rapport à l'hémisphère nord.
    Le climat du Cap est méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds.



    Le Cap : Géographie

    Situé au sud ouest de l'Afrique du Sud, le Cap est surplombé par l'imposante Table Mountain. Le relief autour du Cap est particulièrement montagneux.



    Superficie

    Le Cap s'étend sur 2 455 km²




    2 commentaires
  • Bouquetin | | 08/07/2006 | © roblin.pascal

    Terre de contrastes, la région Rhône-Alpes offre des merveilles naturelles variées : le massif du Vercors, à cheval sur l'Isère et la Drôme, le parc régional du Pilat, situé à proximité de la ville de Saint-Etienne, la Mer de Glace et l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont Blanc (Haute-Savoie), ou encore les gorges d'Ardèche. La région Rhône-Alpe abrite quelques-unes des plus belles villes de France : Lyon, troisième métropole du pays, Grenoble, Annecy et son superbe lac. Le domaine des Trois Vallées et ses stations de ski de Courchevel, Méribel et Val-Thorens font la réputation de l'endroit. Les villes thermales d'Evian, Thonon et Aix-les-Bains sont également très prisées par les visiteurs en Rhône-Alpes. La région Rhône-Alpes plaira aussi aux amateurs de sport en plein air avec des sites propices à la pratique du canyoning ou de l'escalade.



    Rhône-Alpes : Carte d'identité

    - Capitale: Lyon
    - Villes principales : Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Chambéry, Annecy


    Rhône-Alpes : PopulationRhône-Alpes : Climat

    - Nombre d'habitants : La région Rhône-Alpes compte 6 058 000 habitants




    Types de climat

    Avec son relief, la région Rhône-Alpes connaît essentiellement un climat montagnard. Les tendances anticycloniques dominent dans l'ensemble. Modéré dans le Massif central, le climat est beaucoup plus rigoureux dans les Alpes (chutes de neige, températures très basses). Au Nord, les étés sont chauds et orageux ; au Sud, ils sont beaucoup plus secs.



    Rhône-Alpes : Géographie

    Deuxième plus grande région de France, la région Rhône-Alpes compte huit départements. Elle est bordée par deux chaînes de montagnes, le Massif Central à l'ouest et les Alpes à l'est, et traversée par deux fleuves, la Loire et le Rhône.

    Le point culminant de la région Rhône-Alpes est le Mont-Blanc (4 810 mètres), en Haute-Savoie.



    Superficie

    La région Rhône-Alpes s'etend sur 43 698 km²



    Types de paysage

    Le relief varié de la région Rhône-Alpes est constitué de vallées profondes, de moyennes montagnes (partie orientale du Massif Central) et de hauts sommets comme le Mont Blanc – le plus haut d'Europe occidentale –. Près de la moitié des terres de Rhône-Alpes se trouvent à plus de 500 mètres d'altitude. Plus à l'est, les montagnes du Vercors sont sillonnées de gorges et falaises escarpées. Les Alpes et le Jura s'imposent petit à petit dans le paysage de la région Rhône-Alpes : le relief varie alors de 800 à plus de 4 000 mètres d'altitude. Au nord-est de la région Rhône-Alpes, se trouvent les uniques glaciers de France.
    L'espace régional est structuré autour des trois grandes agglomérations (Lyon, Saint-Etienne, Grenoble), la capitale des Gaules exerçant une domination métropolitaine incontestable. Malgré son étendue et la diversité de ses paysages, la région Rhône-Alpes a un dénominateur commun : le Rhône, qui traverse chacun des huit départements.




    Rhône-Alpes : À voir / à faire

    L'Ain :
    - Le monastère royal de Brou
    - Les étangs de la Dombes
    - Les cheminées sarrasines de la Bresse
    - La cité médiévale de Pérouges
    - Le massif de la Vattay
    - Le pays de Gex et de la Valserine (magnifique réserve naturelle)
    - Le fort l'Ecluse
    - L'abbaye d'Ambroney
    - La station thermale Divonne-les-Bains
    - Le village de Nantua, situé au pied d'une falaise et d'un lac glaciaire.

    L'Ardèche :
    - Le parc naturel des monts d'Ardèche
    - Les gorges de l'Ardèche : sillon de 30 km
    - Le lac volcanique d'Issarlès
    - Le château de Crussol
    - L'abbaye de Mazan, classée monument historique
    - La ville d'Aubenas et son château
    - Le hameau de Thines : perdu au coeur des Cévennes, ce petit bourg possède une magnifique église datant du XIIème siècle
    - La cité antique d'Alba la Romaine (théâtre antique, anciennes villas, statuaire...)
    - La grotte Chauvet
    - Les grottes d'Orgnac

    La Drôme :
    - La station thermale de Montbrun-les-Bains : divisée entre le village moderne et le village médiéval, elle possède aussi un château du XVIème siècle qui domine la station
    - La cité pittoresque Poët-Laval (village médiéval et chapelle romane)
    - Les gorges de la Vernaison
    - Le cirque d'Archine
    - Le château de Grignan
    - L'abbaye de Valcroissant
    - La collégiale Saint Barnard
    - La ville de Nyons, célèbre pour son huile
    - Montélimar : sa vieille ville, le château des Adhémar, le musée du nougat
    - Initiation à l'escalade ou au canyoning sur le site de la cascade de la Druise, haute de 72 mètres.

    L'Isère :
    - Grenoble
    - La grande Chartreuse
    - La cité thermale d'Uriage
    - Le château Bayard
    - La Casamaures : incroyable petit palais oriental, construit dans la moitié du XIXème siècle
    - Le château de Virieu
    - L'église romane de Marnans
    - Le monastère de la Grande Chartreuse, classé monument historique
    - Grenoble : la cathédrale Notre-Dame, la place Saint-Claire, le Jardin de la ville, la place Grenette, le fort de la Bastille
    - La station de ski de l'Alpe d'Huez
    - Le parc national des Ecrins
    - Le parc naturel régional du Vercors
    - Le lac de Paladru (six plages aménagées à environ 40 km de Grenoble).

    La Loire :
    - Le parc régional du Pilat
    - La Bastie d'Urfé, bijou de la Renaissance italienne et française
    - L'imposant château d'Essalois
    - La chartreuse de Sainte Croix en Jarez
    - La ville de Saint Etienne, chef-lieu de la Loire

    Le Rhône :
    - Lyon : le vieux Lyon, l'abbaye de Savigny, la basilique Notre-Dame de Fourvière
    - Le Château de Rochebonne à Theizé
    - Le grand parc Miribel Jonage, l'un des plus grands parcs périurbains
    d'Europe avec ses 2 200 hectares et 350 plans d'eau.

    La Savoie :
    - Le domaine skiable des 3 Vallées : Courchevel, Méribel et Val-Thorens. Le domaine compte aussi le Parc de la Vanoise
    - Le château de Miolans
    - L'abbaye de Hautecombe, sur les bords du lac du Bourget
    - L'église Saint Pierre d'Extravache, située à 1670 mètres d'altitude
    - Chambéry, capitale de la Savoie : la vieille ville, la place Saint Léger, la cathédrale Saint-François-de-Sales, le château des Ducs de Savoie
    - Le lac de Rosenlend
    - Le lac du Bourget, le plus grand lac d'eau douce de France ainsi que l'un des plus anciens et des plus profonds
    - La grotte de Glace, dans la station des Arcs.

    La Haute-Savoie :
    - Le Mont-Blanc
    - Le lac Léman
    - La ville d'Annecy, la Venise savoyarde : le lac, la vieille ville, la porte Sainte Claire, le palais de l'Isle
    - Le château médiéval Saint Michel d'Avully et son jardin à l'italienne
    - Le château de Montrottier
    - L'abbaye d'Abondance : jolies fresques et peintures murale
    - Chamonix, situé face au Mont Blanc
    - L'élégante station de ski, Megève
    - Les jardins du Pré Curieux, près d'Evian-les-Bains
    - Le parc naturel des Contamines-Montjoie

    Rhône-Alpes : Quand partir

    Beaucoup de touristes viennent en région Rhône-Alpes en hiver ou au début du printemps pour découvrir les stations de ski de Haute-Savoie. Le printemps avec ses températures clémentes est la saison idéale pour visiter Lyon et Grenoble. En été, les températures sont très agréables dans l'ensemble de la région, même si les orages sont fréquents en montagne.



    Rhône-Alpes : Faune

    Loup, lynx, castor; bouquetin, mouflon, chamois, marmotte, renard, tétras lyre, gypaète barbu (vautour), aigle royal.



    Rhône-Alpes : Flore

    Tourbières, landes à rhododendrons, épicéa, mélèze, hêtre, aulne, chêne vert, châtaignier, genêt, bruyère, lavande; jonquille, lys, martagon, amica des montagnes.



    Rhône-Alpes : Agenda des festivités

    - Janvier (première quinzaine) : sculptures sur glace à Valloire-Galibier
    - Début juin : festival du film d'animation d'Annecy
    - Début juin-début août : les nuits de Fourvière dans le théâtre antique de la ville, sur les hauteurs de Lyon (pièces de théâtres, spectacles de danse, orchestre symphoniques, cinémas)
    - Juin (tous les cinq ans) : fête des Mousselines de Tarare (les rues, les places et les bâtiments de la ville sont ornés de rubans de tissus multicolores)
    - Fin juin-début juillet : festival Jazz à Vienne
    - Fin juillet : Evian Masters Golf à Evian (deuxième plus grand tournoi de golf du monde)
    - Début juillet : festival de musique rock à Aix-les-Bains, sur les rives du Bourget
    - Fin juillet-début août : festival des Arcs (conférences, concerts de musique classique, débats, rencontres, le tout gratuit)
    - Août (premier samedi) : fête du Lac d'Annecy (spectacle pyrotechnique)
    - Septembre : combats de Reines (vaches) à Argentière, Les Houches, Servoz et Les Contamines
    - Octobre (deuxième samedi) : descente des alpages (on fête le retour des bêtes dans les villages. Marchés artisanaux, danses folkloriques, déjeuner savoyard...)
    - Début décembre : fête des Lumières à Lyon
    - Décembre : les Glorieuses de Bresse à Louhans, Bourg-en-Bresse, Pont-de-Vaux et Montrevel (concours de comices agricoles qui permet de départager les meilleurs éleveurs de volaille de Bresse).



    Rhône-Alpes : Les plus

    La diversité des sites touristiques et des paysages de la région Rhône-Alpes.



    Rhône-Alpes : Gastronomie

     

    Spécialités

    - Le mâchon : en-cas lyonnais à base de cochonailles, à déguster avec un vin de maison
    - Le saucisson brioché
    - La cervelle de canut
    - Le gâteau de foie de volaille
    - L'andouillette
    - Le poulet aux morilles
    - Les ravioles de Royans : petites pâtes farcies au fromage (comté, fromage blanc) servies avec du persil finement haché
    - Le gratin dauphinois : pommes de terre découpées en fines tranches, avec du lait ou de la crème fraîche, des oeufs battus et du fromage pour gratiner le plat à la cuisson
    - La rapée stéphanoise : galette de pommes de terre épaisse
    - Le sabodet de bobosse : gros saucisson de tête de porc servi en tranches et accompagné de pommes de terre et de croûtons à l'ail
    - La blanquette de veau : épaule et tendron de veau, zeste de citron, fécule de pomme de terre, clou de girofle, jaunes d'oeufs battus dans la crème fraîche
    - La salade lyonnaise : pissenlits, petits lardons, gésiers oeufs pochés, croûtons de pain rassis
    - La fondue savoyarde : comté, beaufort et valais fondus avec de l'ail haché et du vin blanc
    - La tartiflette : pommes de terre sur lesquelles a fondu du reblochon, lardons, oignons, crème fraîche
    - Les crozets : petits carrés de pâte à base de farine de sarrasin et de froment
    - Les mielettes : rognons d'agneau à la meunière (cuits au vin blanc ou au citron)
    - La volaille de Bresse : chapon, poulet et poularde
    - Le nougat de Montélimar : à base de sucre, de miel, de blanc d'oeuf, de vanille, de pistache et d'amandes
    - La pogne de Roman : brioche aromatisée au rhum, à la fleur d'oranger et au citron
    - Le suisse de Valence : biscuit à base de beurre, sucre, écorces d'orange confite
    - Les bugnes : beignets
    - Le gâteau de Savoie : à base de sucre, de fécule de pomme de terre (ou maïs), oeufs, farine. Ce gâteau peut se déguster fourré avec de la confiture, glacé ou avec de la crème anglaise.

     

    Produits du terroir

    - Le bresse bleu (fromage à pâte ferme persillée)
    - Le picodon (fromage de chèvre en forme de palet)
    - Le Saint-Marcelin (fromage de vache rond et crémeux)
    - La fourme de Montbrison
    - La sauce Nantua : beurre d'écrevisses
    - L'huile d'olive de Nyons
    - La châtaigne ardéchoise
    - La noix de Grenoble
    - Les grattons de porc de Lyon
    - La rosette et le Jésus de Lyon (saucissons)










    votre commentaire


  • MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

    le retour s'est relativement bien passé suis rentrée hier le 23

    je fais un gros effort pr  venir sur l'ordi mais je tenais à vous remercier de ts vos coms et de vos mots plein de tendresse et d'amitié je ne le dirais jamais assez merci

    je ne dois rien faire pendant 3 mois j'ai un corset

    je vous mettrais chaque jour des videos que j'avais préparé d'avance mille excuses si je ne viens pas vs voir encore individuellement mais c'est dur dur et je sais que vs me comprenez

    des milliers de gros bisous s'envolent vers vous



    chat25




    chiots02


    papillon-vitamine-429909


    fleurs15

    7 commentaires
  • j'espère être à la maison
    bon samedi et gros gros bisous

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique