• visite des ports....

     

     

    Le propre du travail, c'est d'être forcé.
    [ Alain ]
    Extrait des Préliminaires à la mythologie

     

     

     

     

     

    Entre roche, sable et marais salants, les alentours de La Turballe ne manquent pas de curiosités naturelles. Spécialisé dans l'anchois et la sardine, son port fait partie des plus actifs de Loire-Atlantique.

     

     

     

     

     

     

    Une balade à Pornic commence invariablement sur les quais du port de pêche, là où les bateaux s'enfoncent plus loin dans la ria, vallée envahie par la mer à la marée montante. Le port y a fait son nid il y a bien longtemps en servant de refuge pour les navires en cas de tempêtes ou de piraterie. Ensuite, laissez-vous porter par la magnifique côte de Jade qui entoure la ville.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quittons provisoirement le continent pour faire escale à Port-Joinville, port(e) d'entrée pour l'île d'Yeu. Loin des lieux agités à la mode, le port séduit par la douceur de son environnement, bien aidé par la multiplication des harmonieux sentiers cyclistes. Plus loin, ne manquez pas de vous rendre au port de la Meule, enclave sauvage encastrée entre deux falaises recouvertes de lande

     

     

     

     

     

     

    Un magnifique vieux-port flanqué de tours médiévales, un immense port de plaisance et une cité historique qui n'oublie pas son passé marin... La Rochelle, "rebelle de l'Atlantique", se tourne toute entière vers la mer. Pour preuve son salon nautique du Grand Pavois, excellente source de motivation pour visiter cette ville charmeuse et dynamique.

     

     

     

     

     

    La Cotinière est l'unique port niché sur la côte occidentale sauvage de l'île d'Oléron. Outre son cachet naturel, la façade maritime de Saint-Pierre-d'Oléron dispose d'un aquarium sympathique renfermant des piranhas, des tortues de Floride, des homards et langoustes, des bébés requins... dans une boutique de souvenirs

     

     

     

     

    Retour à la terre ferme avec Biarritz, haut-lieu de la côte basque française. Son vieux-port étonne par les contrastes qu'il offre avec le reste de la ville. Son emplacement (au pied de la colline de l'Atalaye) donne à ce lieu populaire un charme certain.

     

     

     

     

     

    Autrefois, les Luziens pêchaient le thon ou chassaient la baleine à la canne et à l'appât vivant, au large des côtes africaines. Si cette technique traditionnelle n'est plus d'usage, en revanche le port reste un des plus vivants de la région. Les pêcheurs d'aujourd'hui travaillent davantage dans le golfe de Gascogne, toujours à la recherche du thon.

     

     

     

     

     

     

    Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.
    [ Georges Wolinski ]

     

     

     

     

     brigand va un peu mieux...

     

    aujourd'hui grand soleil, on va en profiter un peu pr se changer les idées...

    si vous passez laisser moi un com , je sais que je ne suis pas très présente mais le moral n'y étant pas je ne sais pas trop quoi vs dire, je reviendrais plus tard!!!

    bon samedi

     

    gros gros bisous d'amitié


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2010 à 11:28
    lamée

    Prends ton temps ne t'inquiètes pas.Comme tu dis il faut se changer les idées.Je te souhaite un bon week-end.Gros bisous

    2
    Samedi 7 Août 2010 à 16:02
    minouche89130

    Bonjour ma chère Michèle,si j'en crois mon dos tu dois bien souffrir en ce moment et comme tu te fais du soucis pour Brigand,tu es encore plus crispée etton dos le ressent lui aussi.Peut être allez vous vous promener un peu aujourd'hui pour vous changer les idées.Mon mari a bien travaillé au jardin ce matin mais cet après midi il fait trop chaud et le kiné me conseille d'éviter trop de voiture,alors nous restons au frais à la maison.Même pas de programme interessant à la télé,reste plus qu'à lire ou à broder.
    Bonne fin d'après midi et gros bisous mes amis.Caresses à Brigand.Michèle

    bisous4bf7xj6.gif

    3
    Corinne
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:44
    Corinne

    Toujours autant de magnifiques photos. Gros Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :