• villes d'eau

     

     

     

     

     

     

    ornans

     

     

    Très représentée en peinture, notamment dans les oeuvres de Gustave Courbet, la ville d'Ornans compte de nombreux sites remarquables à visiter. Maisons suspendues et chapelles combleront le bonheur des visiteurs.

     

     

    strasbourg

     

     

    Le quartier de la Petite France nous replonge dans la grande époque de Strasbourg  et ses lieux où Gutenberg inventa l'imprimerie. Au fil des canaux de l'Ill, le bateau-mouche est un moyen idéal de se faufiler en toute quiétude dans les méandres de la ville

     

     

    beynac-et-cazenac

     

     

    à quelques kilomètres de Sarlat, le village de Beynac-et-Cazenac dresse son impressionnant château. Cet édifice médiéval extrêmement bien conservé est l'un des châteaux les plus réputés de la région. Depuis ses tours crénelées, on peut observer le village et la Dordogne.

     

     

    martigues

     

     

    La "Venise provençale" est située sur la bordure sud-ouest de l'Etang de Berre, de part et d'autre du canal de Caronte qui relie l'étang à la Mer Méditerranée

     

     

    bayonne

     

     

    Au confluent de l'Adour et de la Nive, Bayonne clame haut et fort son identité basque, et ce fort sentiment d'appartenance se ressent jusque dans les plus petites ruelles de la ville

     

     

    dinan

     

    Située dans les Côtes-d'Armor, à 30 km au Sud de Saint-Malo, Dinan est une ancienne cité médiévale. Elle dispose d'un riche patrimoine architectural, très bien préservé, mis en valeur par sa situation à la source de l'estuaire de la Rance

     

     

     

    sète

     

    Chantée par Georges Brassens et dressée entre l'Etang de Thau et la Méditerranée, Sète doit son surnom aux  canaux qui sillonnent sa cité. Aux beaux jours, le centre ville se visite en bateau à la découverte de ses ports, sa ponte courte, son canal Royal avec passage obligé sous les 8 ponts de la ville.

     

     

    béziers

     

    Béziers est proche de la mer et de la montagne. Située sur un promontoire, cette cité pittoresque domine l'Orb et  le canal du Midi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 12:35
    marinamie

    de ces villes, je connais Sète et Béziers, merci pour ces superbes images, peut pas bouger, j'ai mangé à l'ordi, mon pied est tres enflé car j'ai un peu marché hier, bien qu'on m'aie bien aidée, pour mes 14 personnes invitées, bises

    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:41
    krystelphil

    bonjour marmottine

    ah Béziers et Sète je connais bien pour avoir habité Agde juste à côté pendant 18 ans (je l'ai quitté il y a deux ans ).

     

    Dinan c'est mon homme qui connait bien et nous y sommes passés rapidement c'est très joli.

    et Sarlat ça parait magnifique !!

    Bonne soirée ;)

    ta toutoune va toujours mieux avec ses médicaments j'espère ?

    christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :