• un peu d'exotisme pr ce we

    Jardin Pamplemouse
    Le jardin de Pamplemousses situé sur l'île Maurice est un jardin mondial. Alimenté au fil des siècles par des graines et des plants venus des 4 coins de la planète, il offre à nous les visiteurs un voyage extraordinaire dans le règne végétal. Au gré de ses 25 hectares, nous découvrons tout le petit monde de Pierre Poivre, botaniste du Roy et flibustier des épices. Cet homme à l'histoire rocambolesque fut nommé à la fin de sa vie intendant de l'île de France (l'ancien nom de l'île Maurice) par Louis XV en 1767. Aujourd'hui je vous fais partager cette balade dans " cet incroyable parc luxuriant". (pris sur le net)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lea
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:08
    lea
    Bonsoir michèle, depuis hier j'essaie de te mettre un com mais pas moyen, je sais pas ton blog s'ouvrait , mais apres je pouvais pas continuer. Merci à toi aussi de ton amitié. J'espère que ta santé est meilleure, je retourne à Montpellier vendredi prochain. Bonne soirée et plein de bisous ma belle
    2
    Samedi 15 Août 2009 à 07:44
    magma234
    Bonjour mon amie et gros bisous... belle journée te souffle de mes alpes du sud et caresses à mon brigand ... il doit avoir chaud en ce moment...
    3
    Samedi 15 Août 2009 à 09:32
    Christine
    Bonjour Michèle une super jardin ,désolée je ne peux pas de joindre une photo suis avec ma clé 3G+, je te remercie mon père va mieux c'est ce qui nous a permis de partir et le tien as tu des bonnes nouvelles. Je viens de voir les belles marmottes et l'accueil de ta maison... moi aussi je les ime beaucoup ces charmantes petites bêtes....rires... ce soir c'est la fête à ND de la Gorge....je raconterai  Gros Bisous Christine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :