• suite de la visite

    La Montagne de Reims est, à l'est, l'ultime promontoire de l'Ile-de-France. Vieille de 70 millions d'années, c'est un véritable mille-feuille géologique avec sa craie, ses sables, ses argiles, ses calcaires.




    Véritable balcon ouvert sur les plaines viticoles du Languedoc et les vastes étendues céréalières du Lauragais, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc s'appuie sur les derniers contreforts méridionaux du Massif Central




    Plateaux boisés, cirques majestueux, gouffres béants, gorges profondes, insondables forêts et grottes merveilleuses, le Parc naturel régional du Vercors est une terre de contraste. Une bonne bouffée d'air où l'on se laisse submerger par les flagrances de lavande de Provence et séduire par la magie des sommets enneigés.



    Le Parc naturel régional du Morvan se situe aux confins de la Nièvre, de la Côte d'Or, de l'Yonne et de la Saône-et-Loire. Il se distingue notamment par son réseau hydrographique particulièrement dense. Du coup, on peut y observer certaines espèces de poissons emblématiques comme le Chabot, la Truite Commune ou la Lamproie Marine.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    musica18
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:57
    musica18
    c'est très très beau !! merci pour cette visite guidée!! c'est superbe!! passe une belle journée!! bisous bisous
    2
    marie25
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:59
    marie25
    Bonjour MICHELE, je connais REIMS pour y avoir habité 3 ans.... C'est une belle région, mais je préfère ici...Tes parcs à visiter sonr très beaux..
    Belle journée et GROS BISOUX sans oublier BRIGAND . marie25
    3
    robic
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:48
    robic
    Coucou ma petite Marmotte! C'est vrai que la France est belle par la variété de ses paysages. J'ai beau connaitre le vercors comme ma poche, je ne m'en lasse jamais... Et pourtant, je vais qutter dans une semaine notre beau pays pour l'ile de Paques d'où je t'enverrai plein de calinous par carte postale...  Avec Princesse, nous avons été les gardiens du lycée climatique Jean Prevost de Villard de lans durant 6 années scolaires.
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:48
    Merci d'avoir pris le temps de nous faire découvrir tous ces beaux parcs.
    Quel beau travail!
    Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :