• suite chateaux....

    Situé à la lisière de la forêt de Chinon et dominant l'Indre, le château d'Ussé est connu pour avoir inspiré Charles Perrault, l'auteur de "La Belle au Bois dormant". Tout droit sorti d'un conte de fée, ce monument fut élevé au XVe siècle sur une motte féodale du XIIe siècle




    Dans le Maine-et-Loire, le château de Baugé est situé au centre-ville de la commune éponyme. Edifié au XVe siècle, il abrite le musée d'art et d'histoire de la ville ainsi que l'apothicairerie de Baugé, considérée comme l'une des plus belles de France.

    Construit entre 1465 et 1470, le château de Langeais présente une cohérence architecturale exemplaire. Sa façade sévère et imposante cache toutefois une cour intérieure plus raffinée qui annonce la Renaissance.



    Le château de Beauregard a été construit au XVIe siècle, à une dizaine de kilomètres de Blois. Il est notamment célèbre pour la Galerie des Illustres, une collection de portraits retraçant plus de trois siècles d'histoire de France.



    Le château de Blois est situé au cœur même de la ville. Il présente un beau panorama de l'architecture du Moyen-âge à l'époque classique. En effet, autour d'une cour, les étapes de la construction de l'édifice correspondent aux événements qui ont marqué l'histoire de la ville



    lequel??????????????????

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:18
    gisou32
    bonjour ma chère Marmottine,

    j'ai visité les chateaux que tu nous présentes, saug Baugé et Beauregard. ils sont tous très beaux. vous êtes gatés dans la vallée de la Loire. je te souhaite un bon 11 novembre . pour nous toujours la pluie et ça commence à bien faire. Je te fais de gros bisous et te dis à demain
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:03
    Senser Corinne
    bonsoir Michele,
    Amandine est déjà couché mais des demain je lui montre les chateaux de ton blog, elle va beaucoup aimer. Elle aimeria les visiter. Bisous Bonne nuit.
    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:41
    humanlove
    bjr merci pour ta visite mais, je suis pas mal occupée en ce moment .j aime bien ton blog et reviendrai a l occasion car je pense aretter sur over-blog mais
    je repondrai a ceux qui veulent garder contact par mail,facebook,et msn bises a bientot peut etre
    4
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 06:53
    Senser Corinne
    Bonjour Michèle, c'est Amandine. trop envie de visiter ces quelques chateaux, ils sont tellement beaux! Moi qui ait envie de faire de l'histoire des arts, j'aimerais beaucoup faire guide touristique dans un de ces monuments! Bises, c'est bientôt l'heure que j'ailles à l'arret de bus pour aller au collège.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :