• république du saugeais


    L

    (150 habitants), sa Présidente, Madame Pourchet, son drapeau (ci-contre) et son hymne national. Elle a même son timbre-poste reconnu qui représente l'Abbaye de Montbenoît. Située dans le Doubs (France), la République du Saugeais a des frontières pafaitement délimitées et regroupe douze communes totalisant plus de 3.500 habitants.

    F

    E

    n 1987 le Ministre français des Postes se déplaça à Montbenoît pour l'émission du timbre de la petite Réublique. La République du Saugeais n'aspire pas à une véritable souveraineté mais entend préserver son identité et y réussit fort bien, alliant sérieux et bonne humeur. Les ancêtres des habitants de la République du Saugeais - les "Saugets"- ont émigré de Suisse et de Savoie au XII° siècle et ont maintenu leurs "différences" jusqu'à ce jour. L'actuelle République dispose d'un Gouvernement, d'un poste de Douanes, de représentations extérieures, et émet des "laisser-passer" pour visiter son territoire. ondée en 1947, la République du Saugeais bénéficie de la sympathie des Autorités régionales et nationales françaises. la Présidente est invitée à toutes les cérémonies officielles et fut reçue à l'Élysée par Giscard d'Estaing avec les honneurs réservés aux Chefs d'État. a République du Saugeais a sa capitale, Montbenoît

    L

    a République du Saugeais a "officiellement" reconnu la Principauté de Seborga.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2009 à 10:40
    eve(blog+nathalia+or
    Un bisou en passant....
    2
    Jeudi 18 Juin 2009 à 12:34
    marinamie
    coucou tite michele, bien interessant cet article, il me semble avoir déjà entendu parler de cette \"république\", il fait tres chaud aujourd'hui, vers 15H, j'irai un peu sur la terrasse bonne journée a toi, bises
    3
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:11
    bonjour marmotte.Je voudrais te mettre dans mes fav mais je n'ai pas ton adresse over blog.Bon aprés midi.Bisous
    4
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:52
    bonjour marmotton.Excuse moi,j'ai trouvé ton adresse et je t'ai mis dans mes fav.Notre adresse c'est http://jacky.gigi.over-blog.com.Gros bisous des ex planeterre
    5
    Vendredi 19 Juin 2009 à 08:46
    bonjour marmotton.Je crois que c'est parti pour de nouvelles aventures sur over.Très belle journée à toi et tes proches et gros bisous de notre part
    6
    Vendredi 19 Juin 2009 à 12:22
    marinamie
    bonjour michele, toujours tres chaud malgré une averse ce matin, bonne journée, bisous
    7
    trets
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:45
    trets
    Un petit tour sur ton blog, sympa cette république du saugeais. Moi je suis né à VALREAS(vaucluse), capitale de l'enclave des papes dans le sud de la drôme et enclavé bien sur. Bises et à bientôt. GUY de Trets.
    8
    Monique
    Samedi 20 Juin 2009 à 20:38
    Monique
    BOnjour ! superbes et tes photos et l'article !!!!!!! merci de ta visite, rétablis toi vite !! gros gros bisousssssssss @ ++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :