• quizz fleurs

    pendant mon absence, ma soeur arrive pr qq jours
    je vous laisse en cie de quizz fleurs.....
    bonne semaine
    gros gros bisous







    <script src="http://www.tela-botanica.org/client/eflore_chatin/bibliotheque/js/PlierDeplier.js" type="text/javascript"> </script> <script src="http://www.tela-botanica.org/client/eflore_chatin/bibliotheque/js/jquery/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> </script>

    Alyssum cuneifolium subsp. cuneifolium Brassicaceae

    Illustration

    Classification

    Classification
    Règne : Plantae
    Famille : Brassicaceae
    Genre : Alyssum
    Espèce : Alyssum cuneifolium Ten.
    Sous-espèce : Alyssum cuneifolium subsp. cuneifolium

    Répartition

    Carte de France

     

    Noms Communs

    Alysson à feuilles en coin, Passerage à feuilles en coin

    Descriptions disponibles :

    Description de Baseflor id : 1866 - pr : 46

    Code CATMINAT
    07/3.0.2
    Idiotaxon
    Alyssum cuneifolium Ten. subsp. cuneifolium
    Chorologie
    orophyte méridional
    Inflorescence
    racème simple
    Sexualité
    hermaphrodite
    Pollinisation
    entomogame
    Fruit
    silique
    Dissémination
    anémochore
    Couleur dominante des fleurs
    jaune
    Floraison
    6-8
    Type biologique
    hros
    Formation végétale
    hémicryptophytaie
    Caractérisation écologique
    éboulis médioeuropéens, basophiles
    Indication phytosociologique
    Noccaeetalia rotundifoliae





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lea
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:43
    lea
    Bonjour Michèle, inconnu pour moi cette plante. Il faut recommencer le train train ( ménage, manger,...). Hier soir l'orage a tourné mais pas de pluie et chez toi il a plu? Bon lundi et plein de gros bisous ma belle
    2
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:55
    gisou32
    bonjour ma petite Marmottine . passe de  belles journées avec ta soeur. je ne connais pas du tout ces fleurs ce sont peut etre des fleurs de montagne... je te souhaite un bon lundi  et te fais de gros bisous
    3
    Lundi 28 Septembre 2009 à 10:44
    J'ai bien essayé de demander aux marmottes, mais elle n'ont pas voulu m'aider pour le nom de la fleur ... à bientôt
    4
    Lundi 28 Septembre 2009 à 11:02
    salut mon amie , ici le soleil est  présent!!!!! je te souhaite un bon lundi,bise a+
    5
    musica18
    Lundi 28 Septembre 2009 à 11:27
    musica18
    coucou je passe te souhaiter une très belle semaine en famille!! profites bien des beaux jours! je pense bien à toi!! gros bisous et à très bientôt
    6
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:40
    dalinele
    et moi je te laisse miss tigrette...

    7
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:47
    cheznous62
    Coucou à toi, Passes un agréable moment en famille et profite encore de ce beau soleil qui nous fait les honneurs !
     J'arrive sur l'ordi pour ma sieste car ce matin j'ai tondu (on termine les dernières pelouses) et mon mari a fait de la place dans les remises pour rentrer les fleurs !
    On a du coeur à l'ouvrage de ce beau temps!
    Bonne fin de journée sous le soleil !! Bisous, bisous !
    8
    Lundi 28 Septembre 2009 à 14:19
    humanlove
    C EST TOI QUE J AI VUE PENDAND MA RENDONNéE DU WEEK END ? LOL
    9
    Lundi 28 Septembre 2009 à 20:44
    Bonsoir Marmotine, merci pour ton amitié, merci d'être là, quand tu reviendra sur ton blog, j'aurai repri le boulot, j'ai passé mes vacances avec Tatar, c'est le principal.Bisous (quand tu reviens sur mon blog, peut tu retaper ton adresse, car il me dit que le blog n'existe pas, je repasse par l'accueil, merci Mamrmotine, bisous.
    10
    Mardi 29 Septembre 2009 à 00:12
    Iléajade

    Profites bien de cette semaine en famille gros bisous michelle

    11
    Mardi 29 Septembre 2009 à 05:23
    minouche89130

    Bonne fête ma chère Michèle,je te souhaite pour aujourd'hui tout ce que tu peux désirer et puisque ta soeur est là arrosez bien tous ensemble la St Michèle.
    Je te fais de gros gros bisous du coeur.Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :