• quizz fleurs?????????







    allez trouvez mon nom!!!!bonne recherche...!!!!


    pulmonaire affine...
    Référence : La Grande Flore Illustrée des Pyrénées
    Description
    : Plante vivace à souche épaisse, de taille médiocre (50cm au plus), velue hérissée, rude au toucher. Les feuilles d'été, issues du collet, sont ovales-aiguës, brusquement rétrécies en un long pétiole ailé, à limbe vert foncé maculé de blanc, couvert de soies courbes et longues en mélange avec des poils glanduleux épars. Celles de la tige sont dépourvues de pétiole. Fleurs d'abord rouges puis bleues, en grappe courte au sommet de la tige. Le calice à 5 lobes courts est dépassé par la corolle, cette dernière en tube évasé à 5 lobes courts arrondis, garnie à la gorge d'un anneau de poils réparti en 5 touffes alternant avec les étamines, glabre au-dessus de cet anneau.
    Dans les Pyrénées : Prairies, haies, sous-bois et clairières (caractéristique des Chênaies, des Hêtraies-Sapinières) sur l'ensemble de la chaîne. Endémique du Centre et de l'Ouest de la France et du Nord de l'Espagne.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 08:09
    Image and video hosting by TinyPicbonjour michéle.Belle journée et bisous de nous deux
    2
    kiki32
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 09:17
    kiki32
    bonjour michele je pense a de la bourrage ... bonne journée gros bisous
    3
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 09:30
    gisou32
    bonjour ma chère Marmottine. tes timbres sont toujours très beaux. ta fleur est de la bourrache. je te souhaite un très bon jeudi et te fais de gros bisous
    4
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:54
    Mamminic
    Je découvre avec bonheur vos articles et j'aime! La montagne est en effet pour moi un sujet favori. Je vous fais découvrir une partie des Pyrénées, les Pyrénées centrales, sur mon blog et je vous invite à venir y faire une petite ballade. Bonne journée. Mamminic
    5
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:54
    J'aime venir voir de jolies photos de fleurs et apprendre sur ton blog... même si je ne retiens pas tout.
    Je me sauve... bon week-end
    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :