• quizz fleurs




    qui suis-je????????????????????


    bravo à KIKI 32....

    Centaurée des montagnes

     

    Wikipédia:Lecture d'une taxobox Comment lire une taxobox
    Centaurée des montagnes
     Centaurea montana
    Centaurea montana
    Classification classique
    Règne Plantae
    Division Magnoliophyta
    Classe Magnoliopsida
    Ordre Asterales
    Famille Asteraceae
    Genre Centaurea
    Nom binominal
    Centaurea montana
    L., 1753
    Classification phylogénétique
    Ordre Asterales
    Famille Asteraceae
    Parcourez la biologie sur Wikipédia :

    La centaurée des montagnes (Centaurea montana L. ), appelée aussi bleuet vivace, bleuet des montagnes ou jacée des montagnes, est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées.

    <script type="text/javascript"> </script>

    Description ]

    Cette centaurée est une plante rhizomateuse, duveteuse, plus ou moins ramifiée, aux feuilles molles, allongées, entières, aux fleurs bleues parfois pourpres en capitules avec de très longs fleurons externes, aux bractées à la base du capitule à bord brun-noir.

    Hauteur : de 50 cm à 1 m selon les variétés.

    Caractéristiques

    • organes reproducteurs :
    • graine
    • Habitat et répartition
      • Habitat type : prairies médioeuropéennes, mésohydriques, fauchées, subalpines
      • Aire de répartition : orophyte méridional

    Toxicité

    Les fleurs contiennent des substances digestives et diurétiques.

    Galerie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    L'abondance en savoi
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:22
    L'abondance en savoi
    coucou ma Marmotte,alors tu t'es bienrégalé à bessans j'espére qu'un jour tu reviendra quand je serais là!!merci pour le nournours de ce matin!!gros bisous à bientôt!!
    2
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:34
    Aloderoses
    chut..... je viens tout doucement te remercier de ton passage et de  ton joli com
    je ne veux pas réveiller la jolie marmotte que tu es donc à demain
    amitiés
    3
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:15
    Bonsoir Marmottine, un petit coucou d'amitié avant de "déconnecter du blog"....un peu, pendant mes vacances..!Bisous à bientot pour de nouvelles aventures...
    4
    kiki32
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 07:01
    kiki32
    bonjour c'est une centaurée . bonne journée gros bisous
    5
    mjyanchou
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 07:11
    mjyanchou



    bonjour marmotte ..j'ai pense a toi et j'ai ressorti mes canevas..pour te faire plaisui sur ta communaute..j'en fais plus....plus la patience ni les yeux...celui je te le donne kdo c'est une copine qui l' fait....c'est des petits points..moi personnelllement j'y vois pas pour faire..bonne journee
    6
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:38
    marmottine
    bravo Kiki c'est bien une centaurée appelée aussi bleut des alpes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :