• quizz fleurs...............

    qui suis-je????
    temps triste et gris chez ns mais t° 21
    bon samedi, belles balades....
    gros gros bisous


    L'adonis de printemps (Adonis vernalis) est une plante herbacée de la famille des Ranunculaceae.

    Aspect général

     

    Caractéristiques

     

    Utilisé comme alcaloïde (adonidine), dont la dose létale est de 0.6g pour un homme.

    Adonis vernalis
    Classification classique
    Règne Plantae
    Sous-règne Tracheobionta
    Division Magnoliophyta
    Classe Magnoliopsida
    Sous-classe Magnoliidae
    Ordre Ranunculales
    Famille Ranunculaceae
    Genre Adonis
    Nom binominal
    Adonis vernalis
    L., 1753
    Classification phylogénétique
    Ordre Ranunculales
    Famille Ranunculaceae
     Fleurs

    Fleurs

    Statut CITES : Annexe II ,
    Révision du 19/07/00
    D'autres documents multimédia
    sont disponibles sur Commons
    Parcourez la biologie sur Wikipédia :

    L'adonis de printemps (Adonis vernalis) est une plante herbacée de la famille des Ranunculaceae.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 09:37
    kiki32
    bonjour michèle je ne connais pas le nom de cette plante....... comment fais tu pour changer le curceur ? bonne journée gros bisous
    2
    Samedi 8 Août 2009 à 09:52
    cordee 74190
    Bonjour amie, ne sois pas déçue pour Chrys, je dis Auvergne, oui, mais c'est en Aveyron, non loin de Rodez, donc assez loin de la Loire...
    Bisous, bonne journée ma belle, amitiés
    3
    Samedi 8 Août 2009 à 10:35
    gsou2
    peut etre  une immortelle ?   je te souhaite un bon week end et gros bisous
    4
    Samedi 8 Août 2009 à 11:39
    fenottecreations
    allons, allons,hourra, c'est le week end!je te souhaite une bonne journée, bisous
    5
    Samedi 8 Août 2009 à 11:39
    Bonjour Michèle, je pense que c'est une belle fleur de montagne....rires....jet'envoie la photo de notre copine......je vais bientôt les retrouver....Bonne fin de journée Gros Bisous Christine
    6
    Samedi 8 Août 2009 à 17:37
    Léa487
    Bonjour Michèle, j'arrive enfin a te mettre un com, je pense que c'est Overblog qui avait un blème. Ciel nuages et soleil, 23° un peu de vent, c'est pas mal. Tres jolies fleurs mais je connais pas, je crois pas qu'il y en a ici. Bonne soirée et gros bisous ma belle
    7
    Samedi 8 Août 2009 à 17:38
    Monique (barcelonnai

    Bonjour ! bonne fin de journée et @ +++, gros bisous !!!!!!!!!!




    8
    Samedi 8 Août 2009 à 19:09
    cheznous62
    bonsoir à toi, le soleil était encore de la partie dans le nord avec pourtant un peu plus de fraîcheur mais bien agréable quand même .. les fleurs éclosent sur tous les blogs on voit que c'est l'été et comme la nature est reiche et diversifiée ... je te souhaite une bonne fin de week end avec mes bises de l'amitié ..
    9
    Samedi 8 Août 2009 à 20:49
    Bonsoir Marmotine...alors la rémunération??? faut pas trop compter dessus, mais bon, déjà de quoi acheter le pain pour la semaine!!!Passe un bon dimanche Bisous

    10
    Samedi 8 Août 2009 à 21:33
    anik abondance
    bonsoir ma Marmotte je m'inquiéte!!je t'ai laissé deux coms depuis ton retour et je ne te vois pas!!j'espére que tout va bien!!gros bisous!!à bientôt j'espére!!!
    11
    Dimanche 9 Août 2009 à 06:54
    Léa487
    Bonjour Michèle, j'ai mis du temps pour ouvrir ton blog. Il fait 12° ce matin et pas de nuages pour l'instant, les orages sont annoncés pour cet apres midi. Bon dimanche et gros bisous ma belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :