• quizz fleurs...



    qui suis-je ???
     

    Grande astrance

    Wikipédia:Lecture d'une taxobox
    Grande astrance
     Astrantia major
    Astrantia major
    Classification classique
    Règne Plantae
    Division Magnoliophyta
    Classe Magnoliopsida
    Ordre Apiales
    Famille Apiaceae
    Genre Astrantia
    Nom binominal
    Astrantia major
    L., 1753
     Fleurs

    Fleurs

    D'autres documents multimédia
    sont disponibles sur Commons
    Parcourez la biologie sur Wikipédia :

    La grande astrance (Astrantia major), encore appelée grande radiaire est une plante de la famille des Apiaceae.

    <script type="text/javascript"> </script>

    Description

    Plante glabre, à tige dressée, simple ou à rameaux opposés, portant des feuilles luisantes palmatipartites. Les fleurs blanches ou rosées, réunies en ombelles simples sont portées par des pédicelle fins et allongés.

    Caractéristiques

    • Habitat et répartition:
    • Biotopes, formations végétales, phytosociologie.
    • Espèce de demi-ombre, hygrosciaphile, oligotrophiles, neutrocline à large amplitude.
    • Habitat type: mégaphorbiaies (Adenostylion alliariae) subalpines à montagnardes, forêts ripicoles occidentales, hêtraies-sapinières (Abieti-fagenalia)
    • Aire de répartition: orophyte sud-européen; Jura, Alpes, Massif central, Cévennes, Corbières.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 13:31
    kiki32
    bonjour michele je pense a une fleur d'ail !!!!!! bonne journée bisous
    2
    Vendredi 7 Août 2009 à 11:58
    Krys
    Moi qui ignore toujours les noms des fleurs que je prends en photo, je sens que je vais apprendre beaucoup en venant sur ce blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :