• primevère....

    Primevère Hirsute

     
    Primula hirsuta (primulacées)

    Plante protégée



    Haute d'environ 10 cm, cette Primevère se rencontre sur sol

     pauvre dans les éboulis, les fissures de rochers mais aussi

     au sein des pelouses, généralement au dessus de 1500 m.


    Floraison d'avril à juillet


    L'exemplaire photographié se trouvait au bord du Lac Achard

     au dessus de Chamrousse au mois de juin.


    primula-hirsute




    loup01




    pp379.jpg



    papillon-raye-542205.jpg



    oiseaux-fond-lune-542267.jpg


    mesange-bleue-542240.jpg



    bonjour


    ce matin "douceur"!!! et çà fond...

    kiné à 9 heures...c'est relaxant....

    aujourd'hui pas grand chose de prévu encore

    je vais finir mon canevas marmottes...

    belle journée à vs

    gros gros bisous

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:15
    bonjour Marmottine
    je découvre ta fleur du printemps avec beaucoup de plaisir d'autant plus que pour nous aujourd'hui c'est pluie et verglas ! pfff
    à très vite
    et clic
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:24
    minouche89130

    Bonjour Michèle,ton "ça va mieux" d'hier m'a fait bien plaisir,c'est une bonne nouvelle.Bonne séance Kiné.Gros gros bisous et à bientôt au tel.
    Michèle

    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:48
    iléajade

    Bonne séance de kiné et bonne tapisserie Bisous

    4
    marie25
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:08
    marie25
    Bonjour Michèle, suis passée ce matin à  8 h ma Marmottine dormait .... Fini le travail je reviens.. Il pleut ici mais ça ne fond pas...
    Belle journée, Bon kiné & GROS BISOUS marie
    25
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:59
    Bernard
    Bonjour Michèle. Comment vas-tu? As-tu beaucoup de séances de kiné? Ma femme qui s'etait cassée la tête de l'humérus en quatre morceaux va deux fois par semaine  au centre de rééducation de Tréboul Douarnenez à 25 km de Quimper. Ca lui fait faire beaucoup de progrès dans ses mouvements du bras! Bisous Michèle
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:48
    Léa487
    Bonjour Michèle, les primevères sont charmantes, j'en ai dans le jardin. Belles photos, j'aime bien la mésange. Ici aussi il pleut un peu mais cette nuit j'ai peur que la neige soit de retour. Bonne journée et de gros bisous ma douce
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:58
    Miss_Plumette
    Jolies fleurs, jolies photos et très joli fond d'écran qui donne envie de voir revenir le printemps !
    J'espère que tu as pu te reposer et que tu retrouve la forme petit à petit.
    Je pense bien à toi
    Gros bisous
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:19

    Bonsoir Michelle,
    Magnifique encore cette page.
     Aujourd'hui il a plu toute l'après midi , le matin un peu froid.
    Je vois que tu as recommencé le canevas. Attention à ton dos.
    Moi, il va bien falloir que je recommence un peu mais je ne peux pas m'y tenir trop longtemps et moi ce sont de gros canevas, tu sais des coussins avec de la laine pour pourvoir tenir l'aiguille (car elle est grosse); C'est out ce que je peux faire maintenant car la broderie fini (aiguille trop fine) et trop long pour moi. Il me faut des petits travaux. En tricot j'arrive encore à faire les écharpes mais c'est tout. Moi qui tricotais beaucoup.
    J'espère que tu es un peu mieux. Je te souhaite beaucoup de courage Michelle
    Bonne soirée
    Gros bisous

    9
    musica18
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:27
    musica18
    Je passe enfin te faire un ti coucou pour te dire merçi pour tous tes gentils messages d'amitié et de soutien!
    J'espère que tu vas de mieux en mieux!!
    Je te fais de gros gros bisous et te dis à très bientôt!
    10
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:14
    Léa487
    Bonjour Michèle, de belles tulipes en fond. il fait 0° et pas de neige c'est déjà mieux, toujours du vent par contre. Un peu de ménage à faire et de la cuisine bien sur. Avec mes mains j'arrive plus à faire ni du tricotage, ni du canevas, c'est bien dommage.  Bonne journée et de gros bisous ma douce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :