• notre sortie de dimanche

    Montfaucon (haute loire) 2 heures de petit train ds les paysage magnifique de la haute loire puis direction Chambon sur lignon (terre de protestantisme qui a joué un rôle très important avec des milliers d'enfants sauvés pendant la 2 ème guerre
    de même  bcp de réfugiés politiques allemands, autrichiens, espagnols
    qui avaient fui leur pays ...entre 1939 et 1945....
    il y a eu hélàs des rafles, des déportations de ce magnifique petit village
    (délations, la milice.....)
    C'est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance.
    [ Maurice Druon ]
    Extrait de Le Pouvoir

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 09:05
    ♥♥♥un ti kikou de ta

    bonjour marmottine.. bien fait ton diaporama... très intéressant !!.. moi dimanche en 8, je vais faire une ballade dans le Vercors et aller sur le mémorial du mur des fusillés...  je te souhaite une très belle journée.. cette nuit gros gros orage chez nous.. ce matin pluie et à présent on dirait que le temps veut se lever.. gros bisous - claire

    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 10:09
    biquette59660

    Bonjour ma marmotte plus de nouvelles de toi j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne journée gros bisous de Biquette

    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 10:43
    gisou32

    Bonjour ma chère Marmottine,

    Joli petit train et belle balade, très agréable pour passer un dimanche .

    Ici toujours la pluie, en 16 jours il est tombé 90mm d'eau.Le jardin ne ressemble plus a rien tout est défleuri .Ne nous plaignaons pas à coté de nos amis du Var c'est catastrophique.

    Je te souhaite un bon jeudi et te fais d'énormes bisous

    4
    Jeudi 17 Juin 2010 à 11:23
    lamée

    Bonjour Marmottine

    J'ai lu des livres sur les rafles  pendant la guerre,voilà pourquoi Monfaucon ne m'étais pas inconnu.Merci pour ce partage.Gros bisous et câlin a ti Brigand.

    5
    Jeudi 17 Juin 2010 à 11:53
    biquette59660

    Je constate que tu as encore tes petits problèmes oui j'ai des nouvelles de nanou par mail ça va à peu près aujourd'hui elle passe des examens je ne l'appelle plus non plus peur de la déranger elle passe son temps à faire des jeux pour faire travailler son cerveau même taper un mail ça lui vaut beaucoup d'efforts gros bisous

    6
    Jeudi 17 Juin 2010 à 12:41
    marinamie

    tres joli diapo, merci de nous faire profiter de la ballade, je crois que j'ai vu un film retraçant l'histoire de ces enfants, bises

    7
    Jeudi 17 Juin 2010 à 13:00
    jethro

    bonjour ..contente de savoir que votre chien va mieux ...bravo à vous, et à son véto !!

    8
    Jeudi 17 Juin 2010 à 16:27
    BLéa487

    Bonjour Michèle, une belle balade en petit train. Ces voitures anciennes c'est bien de les conserver, les enfants et jeunes de maintenant peuvent les connaitre ainsi. J'étais aux mousserons et je suis rentrée en courrant, l'orage arrivait. Encore de la pluie, c'est pas possible c'est tous les jours. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    9
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:46
    olfactivia

    Bonne soirée Marmottine!

    Diaporama de la mémoire du souvenir à transmettre. Merci pour ce partage d'un temps de notre monde...

    J'imagine que Brigand poursuit la remontée vers le meilleur...

    Gros bisous à toi et caresses à Brigand Marmottine.

    Olfactivia

    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 08:59
    Christine

    Bonjour Michèle j'esoère que tout va bien, je te souhaite unbe belle journée Gros Bisous Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :