• naissances insolite...

     
    Mapenzi, le bébé gorille du Zooparc de Beauval ©  Eric Baccega
     

     

    Mapenzi, le bébé gorille

    Si la naissance d'un gorille n'est pas rare, elle reste toujours un grand moment pour l'espèce, en voie de disparition dans son milieu naturel.    

    Mapenzi est né le 14 avril 2010 au Zooparc de Beauval. Pour le moment, il s'accroche encore à sa mère, mais ce bébé gorille des Plaines de l'Ouest prendra bientôt un peu d'indépendance.

      photo retirée suite à la demande du photographe dommage car elle ns faisait partager un pur instant de bonheur....

     

     
    Le bébé tapir dans l'ombre de sa mère ©  F.Perroux - zoo de La Palmyre
     

     

    L'arrivée du petit tapir

     

    Né en avril 2010, ce tapir est le dixième bébé à faire son apparition dans le zoo de la Palmyre depuis une vingtaine d'années.  

    Surprotégé par sa maman, il est le premier bébé d'un jeune couple de tapirs terrestres. Cet animal, chassé pour sa viande dans son milieu naturel, est malheureusement en voie de disparition.

    Le bébé tapir se différencie de l'adulte par sa couleur.  

     

     

     
    Le bébé siamang et sa maman au parc de Branféré ©  Parc de Branféré
     

     

    Maliwan, futur chanteur

    Né le 11 janvier 2010 au parc animalier de Branféré, ce jeune siamang deviendra la voix de la forêt.  

    Ces singes possèdent un " sac laryngien " qui leur permet de pousser plus qu'un cri, un véritable chant puissant qui s'entend à des kilomètres.

    A le voir ainsi auprès de sa mère, on n'imagine pas que Maliwan deviendra un jour un grand ténor.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie25
    Mardi 3 Août 2010 à 09:04
    marie25

    Coucou Michéle,

    Un petit bonjour , je pense que tout va..

    Il est tombé des seaux d'eau depuis 2 jours.. Ce matin calme et la pelouse et les arbres , tout revit.. Les travaux de dallage sont terminées.. C'est très beau , et se sera propre dedans...!

    Très beau toutes ces naissances, les mystères de la nature ....

    Belle journée et GROS BISOUS..

    De samedi j'ai gardé une petite nièce en vacances .. C'est bien agréable.. c'est Cl qui la gère quand moi absente , alors du soleil SVP...!

    2
    Mardi 3 Août 2010 à 14:14
    lamée

    Bonjour Marmottine

    Ils sont beaux tous ces bébés et ca prouve que les animaux se plaisent dans ces parcs.Je croise les doigts très fort pour Brigand,fais un gros Câlin a ce ti père de ma part.Gros bisous a toi.Lamée

    3
    Mardi 3 Août 2010 à 22:39
    piloulette

    Bienvenue à tous ces bébés...c'est attendrissant de voir la façon de la maman gorille tenir son bébé..elle pourrait donner des leçons à certains humains dits "civilisés"....je pense fort à Brigand pour qu'il reprenne vite la santé.

    4
    Mardi 3 Août 2010 à 23:38

    mignons les bébés :-)))  bisous à toi et à brigand ...

    5
    Mercredi 4 Août 2010 à 00:01
    prunelle

    on ne peu pas mettre de coms sur ton dernier article

    pour Brigand, je voulais te dire que la cockerette que j'avais avant prunelle

    me faisait des crises à répétition

    jusqu'à 18 dans la meme journée

    on la faisait hospitalisée et meme sous perf, les crises continuaient

    j'ai vécu avec elle un calvaire

    j'avais lu beaucoup de chose au sujet de cette maladie

    quand c'est une cause physique comme les tumeurs dans la tete c'est délicat et je ne suis pas vétérinaire

    quand c'est psychique là je connais mieux, c'était son cas

    pendant 5 ans on a tout noté sur un carnet, les heures, ce qu'on faisait ds la journée, ce qu'elle mangeait...

    et puis un jour , on rentre et arrivé sur le pallier  un voisin sonnait à ma porte..

    je rentre et trouve ma chienne en pleine crise...

    on avait par hazard enfin trouver la cause...

    on a supprimé la sonnette de porte et installé un telephone avec des mélodies

    et elle n'a plus jamais fait de crise

    ce n'est pas toujours évident de trouver le phénomène déclenchant,

    sans le voisin je n'aurais surement jamais trouvé

    car quand ça sonnait , qu'on était là pour ouvrir elle n'avait pas de crises...mais

    uniquement quand on était au travail

    après, elle n'en a plus fait mais le foie était un peu abimé car ces traitements jouent sur le foie

    je ne connais pas les détails du cas de Brigand

    mais je te souhaite beaucoup de courage car on a énormément de peine à voir souffrir nos toutous

    contente de te retrouver

    bisous

    prunelle

    6
    Eric Baccega
    Mardi 10 Août 2010 à 22:45
    Eric Baccega

    Comment vous vous êtes vous procurer la photo de Mapenzi du Parc de Beauval?

    Vous n'avez pas d'autorisation de ma part pour utiliser cette image.

    A retirer, svp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :