• les ports de la méditerrannée....

    On traverse les Pyrénées pour se retrouver sur la côte méditerranéenne, à quelques kilomètres de la frontière nord de l'Espagne. Le voyage vaut le coup, tant Collioure recèle de trésors. Se reposer à l'ombre des remparts, se rafraîchir sur une terrasse face à la mer ou s'aventurer dans les hauteurs de la ville est un délice de chaque instant.

     

     

     

     

     

     

    Pour profiter de la ville gardoise, avancez-vous à l'entrée du port pour admirer le va-et-vient incessant des chalutiers, assistez au débarquement du poisson frais et dégustez les spécialités locales (tellines, daurades, maquereaux...) en respirant l'air de la Camargue.

     

     

     

     

     

    Mélange de terre, de sable et de marécages, la Camargue belle et sauvage impressionne à coup sûr. Sa capitale historique, les Saintes-Maries-de-la-Mer, concentre tous ces mélanges. A ne pas manquer : le coucher de soleil qui donne au Port-Gardian une teinte fraîche et magique.

     

     

     

     

     

     

    Des canaux et des ponts qui s'entremêlent, des maisons colorées et des quais animés... Martigues n'a pas usurpé son surnom de "Venise provençale". En dehors de la ville, les criques et les ports qui s'étirent sur le littoral méditerranéen valent aussi le détour

     

     

     

    Entre son Vieux-Port et le Vallon des Auffes, Marseille regorge de ports aussi attirants les uns que les autres. Moins connu, celui de la Madrague de Montredon à l'extrémité est de la ville n'a rien à leur envier. De là s'offre un magnifique panorama sur Notre-Dame-de-la-Garde et la baie dans laquelle se déploie le littoral marseillais.

     

     

     

     

     

    A quelques longueurs de Marseille, le petit port des Goudes fascine par son cadre idyllique. Les collines qui l'entourent et la route qui y mène créent un décor favorable à l'évasion. Les fans de Jean-Claude Izzo, auteur des "Marins perdus" et de la trilogie Fabio Montale (Total Khéops, Chourmo, Solea), reconnaîtront sûrement ce lieu atypique que l'écrivain aimait tant

     

     

     

     

     

    Une fois les Goudes dépassées, continuez votre route jusqu'au minuscule port de Callelongue. Celui-ci se dévoile au dernier moment, dans les derniers mètres qui concluent cette voie sans issue. La principale attraction de ce "bout du monde" se trouve dans la trentaine de bateaux amarrés aux falaises de Saint-Michel d'Eau Douce. Un spectacle peu banal auquel on ne se lasse pas d'assister

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:50
    biquette59660

    bonjour ma marmotte c'est très joli toutes ces photos

    suis rentrée dans le Nord snifffffffff  bonne journée gros bisous

    2
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:16
    marinamie

    superbe ton hibiscus, bonne journée, gros bisous

    3
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:05
    lamée

    Bonjour Marmottine

    Très belles photos qui m'ont fait rêver...Gros bisous ,câlin a Brigand.Lamée

    4
    Lundi 19 Juillet 2010 à 18:31
    minouche89130

    Bonjour Michèle j'espère que vous avez fait un bon voyage et que la voiture vous convenait.Dommage que je me sois "réveillée"trop tard,vous auriez pu passer par chez nous si vous avez pris l'autoroute A6.
    Ce soir vous devez être un peu fatigué et tu dois avoir mal au dos c'est sûr avec cette route.
    Grps gros bisous,j'espère que Brigand continue à aller de mieux en mieux.Michèle

    5
    Lundi 19 Juillet 2010 à 18:31

    Bonsoir Marmottine..je n'ai pas touché terre depuis vendredi...d'ou ma réponse tardive..Less vacanciers de passage m'ont pris tout mon temps!!!!ça y est ..je souffle..et enfin je peux venir sur les blogs...Gros bisous à toi et une pensée pour Baron..bien sur..Bonne soirée moi je fais des calins à Brigand.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :