• les chateaux de la loire

    photos prises sur le net....


    C'est sans doute le plus célèbre des châteaux de la Loire. Chenonceau, château Renaissance enjambant le Cher dont les eaux reflètent la perfection de sa construction, porte le surnom de "château des Dames". Modelé par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, il recèle une riche collection de mobilier d'époque, des tapisseries et des toiles de Maître


    Surveillant majestueusement la Loire, le château d'Amboise a bien résisté aux outrages du temps. Cette demeure royale, où François Ier demeura pendant toute son enfance, est l'une des premières à s'imprégner du style italien de la Renaissance.


    Le château d'Azay-le-Rideau évoque avec romantisme le luxe innocent et paisible d'un conte de princesse. Son élégante architecture Renaissance rayonne au cœur d'un grand parc bordé de bois et traversé par les eaux apaisées de l'Indre



    Entre le Maine, l'Anjou et la Touraine, ce sont six siècles d'histoire et d'architecture que nous raconte le château du Lude. L'ancienne forteresse médiévale appartient depuis 250 ans à la même famille, et il est tout aussi intéressant d'étudier le château lui-même ainsi que ses magnifiques jardins.


    Le plus occidental des châteaux de la Loire séduit pour l'élégance et l'harmonie de son style Renaissance, malgré une construction qui s'est pourtant étalée sur 350 ans. Mais c'est à l'intérieur que le château de Serrant vous réserve ses plus belles surprises

    lequel aimeriez vous???????????????????

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:53
    kiki32
    bonjour michele moi je voudrai bien le chateau de chenonceau .... bonne journée gros bisous
    2
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:54
    gisou32

    bonjour ma chère Marmottine,

     très beaux les chateaux de la loireil y en a un que je préfère : c'est le chateau de Chenonceau, ils sont tous beaux , je les ai vus mais j'ai une préférence pour celui là. je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous

    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:54
    Il y a trois ans nous avons passé une semaine (trop courte) dans cette région. Je suis une amoureuse des vieilles pierres et j'ai été gâtée car cette région est magnifique à voir.
    Je te souhaite une bonne semaine
    Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :