• les aravis

    En Haute-Savoie, le massif des Aravis regroupe plusieurs domaines skiables : La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt. Avec 220 km de pistes de ski alpin, 150 km de pistes de ski nordique, 26 itinéraires raquettes et sentiers piétons, les amateurs de glisse et de grands espaces enneigés peuvent s'amuser à loisir tout en profitant de paysages on ne peut plus enchanteurs.

     

    Du ski à gogo

    Bleues, rouges, vertes, noires... Côté ski alpin, il y a de quoi varier les plaisirs en fonction de son niveau et des envies. Certaines pistes proposent de longues descentes permettant de profiter du paysage environnant comme la piste bleue du "Col des Annes" et la piste verte du "Lac" au niveau du domaine du Grand Bornand ou bien la piste bleue partant de Beauregard et menant vers le massif de l'Etale ainsi que la piste verte "l'Envers" qui permet de retourner à La Clusaz. Quant à ceux qui recherchent des sensations fortes, direction les pistes partant du col de Balme ou du Belvédère au niveau du domaine de La Clusaz et "les Lanches" ou "la noire de Lachat " au niveau du domaine du Grand Bornand.  Et pour les plus férus, il est également possible de skier de nuit certains jours.

    Les adeptes de ski de fond ne sont pas en reste. Ainsi les 17 km de pistes sur le plateau de Beauregard sont idéals pour le pas alternatif ou le skating avec, en prime, une vue panoramique sur le mont Blanc. Le domaine de Saint-Jean-de-Sixt propose également trois boucles tracées dont une qui permet de se balader au sein même du village.

    La liaison entre la Clusaz, Saint-Jean-de-Sixt et le Grand Bornand se fait en à peine 10 minutes et un ski-bus effectue le trajet toutes les demi-heures.

     

    Pour varier les plaisirs

    Mais un séjour à la montagne ne rime pas forcément avec ski. Il est également possible de faire plein d'autres activités. Entre la visite d'un village de montagne aux chalets centenaires, une initiation à la conduite d'attelage de chiens huskies, un baptême en parapente, un survol du massif des Aravis en montgolfière ou une randonnée en raquettes, le choix est vaste et varié. Quant aux gourmands, ils sont conviés à percer les mystères de la fabrication du reblochon en se rendant dans une des fermes de la région. Le cocooning est également de la partie et les stations se sont dotées d'instituts ou de spas pour permettre une pause détente à ceux qui en ont besoin. Les plus jeunes ne sont pas oubliés : patinoires, pistes de luges et clubs de loisirs. Tout est fait pour que chacun trouve son bonheur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2010 à 08:42
    kiki32
    bonjour michele
    un grand ARTISTE a disparu
    tres bel article que tu as fait sur lui
    merci pour ta carte
    je t'ai repondu mais je ne sais pas si tu l'as recu
    gros bisous
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:19
    Léa487
    Bonjour Michèle, je sais que la Haute Savoie est trés jolie, de merveilles coins. J'espère que tu vas mieux et pas trop froid? Ici -6° ce matin et du vent fort, mais le soleil brille. Bon dimanche et de gros bisous ma douce
    3
    Dimanche 14 Mars 2010 à 12:13
    marinamie
    bonjour tite michèle, en ce moment on doit courir pas mal pour mettre maman en maison de retraite, papiers, visites,et ma canarette est au nid, aussi je n'ai plus guère le temps d'être sur l'ordi, gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :