• le tibet

    Tout voyageur au long cours a rêvé un jour d'aller au Tibet. Protégée par l'Himalaya, le Tibet, région autonome appartenant à la Chine, est encore la destination par excellence du voyageur aventurier. Trekkings, randonnées et ascensions sur la chaîne himalayenne, voilà les principales activités que vous pourrez pratiquer sur place. Le « toit du monde » rassemble des paysages parmi les plus saisissants de la planète.



    Tibet : Carte d'identité

    - Capitale: Lhassa
    - Monnaie : Le renminbi yuan
    - Fête nationale : Anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, 1er octobre (1949)
    - Décalage horaire : Lorsqu'il est midi en France, il est 18h en été et 19h en hiver.
    - Langue officielle : Le tibétain, le mandarin
    - Villes principales : Lhassa, Shigatse, Gyantse
    - Religion : Le bouddhisme tibétain


    Tibet : PopulationTibet : Climat

    - Nombre d'habitants : 2 640 000 habitants




    Types de climat

    Le climat est principalement de type continental, sec et froid.
    Dans le centre de la province, les différences de températures le jour et la nuit sont très importantes même si le climat reste relativemement doux et tempéré tout au long de l'année.
    Dans la partie orientale du Tibet, en été, la mousson apporte son lot de pluie : c'est entre juillet à août que la moitié des précipitations annuelles du pays tombe.



    Tibet : Géographie

    Le Tibet, situé au sud-ouest de la Chine, est l'une des vastes régions montagneuses du monde. Elle compte sur son territoire les plus hauts sommets du globe, dont beaucoup culminent au-dessus de 7000 m d'altitude.



    Superficie

    1 221 600 km²



    Types de paysage

    Le Tibet rassemble des paysages parmi les plus saisissants de la planète en raison de la teinte ocre jaune de sa terre et de ses roches, de ses cratères et de ses montagnes.
    Le Tibet est constitué des hautes montagnes avec la chaîne de l'Himalaya, de hauts et immenses plateaux, de prairies arides notamment dans le Sud de la province, des grands lacs salés ainsi que d'un désert de sable, le désert du Taklamakan. La majorité des fleuves d'Asie prennent leur source au Tibet, à l'image du Yang-Tsé et du Mékong.

    tibet_620x465.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2010 à 08:49
    kiki32
    bonjour michele
    tres beaux articles
    gros bisous
    2
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:05
    Image and video hosting by TinyPicbonjour marmottine.Beau week-end ensoleillé comme chez nous et gros bisous de nous deux
    3
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:53
    gisele.ouvrat@orange
    Bonjour ma petite Marmottine

    Tu nous fait découvrir le Tibet.Merci pour tes recherches et tes images.Je te fais de gros bisous en espèrant que tu vas bien .Je pense à toi .
    Ta may de coeur  qui te souhaite une bonne journée et gros bisousssssssssssss
    4
    marie25
    Vendredi 5 Mars 2010 à 10:55
    marie25
    Bonjour MICHELE, très beaux tes articles le Tibet me tente.. Grand soleil mais froid.. J'ai le solaire sur le toit , j'ai demandé en vérification après c'est fini...
    Je t'appelle ce soir et j'espère te trouver un un bon moral...
    Bellez journée et GROS BISOUS  Repose toi mais au soleil d'acc ? c bon pour le moral.. GROS BISOUS & A VITE  Marie25


    Ces belles couleurs pour toi.
    5
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:36
    minouche89130
    Bonjour Michèle,j'espère que tu peux te reposer aujourd'hui et surtout
    reposer ton dos.Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux
    et vous fais de gros bisous.Michèle
    6
    musica18
    Vendredi 5 Mars 2010 à 12:39
    Un ti coucou à ma tite marmotte!! j'espère que tu te remets, et que le moral ets meilleur!! COURAGE MON AMIE  et à tout bientôt!
    Gros gros bisous
    7
    Vendredi 5 Mars 2010 à 15:11
    cordée
    Un petit coucou, pour voir comment tu vas ?
    Tu es raisonnable j'espère...
    Bises bien amicales.
    8
    dalma-dog
    Vendredi 5 Mars 2010 à 19:05
    bonsoir mon amie, et oui c bien mon anniversaire aujourd'hui, je te remerci d'y avoir pensé, bonne soirée, bise a+
    9
    Samedi 6 Mars 2010 à 06:56
    Léa487
    Bonjour Michèle, j'espère que tu te reposes et tu as eu du soleil hier?  Je me suis réveillée à 3h de mon épaule, debout 5h et il fait -8,6° ce matin avec du vent toujours, c'est friquet!!! Bon samedi et gros bisous ma douce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :