• le quizz du jour le nom de cette fleur????

    je suis la mauve sylvestre famille des malvacées

    Grande mauve

    Wikipédia:Lecture d'une taxobox Comment lire une taxobox
    Grande mauve
     Malva sylvestris
    Malva sylvestris
    Classification classique
    Règne Plantae
    Division Magnoliophyta
    Classe Magnoliopsida
    Ordre Malvales
    Famille Malvaceae
    Genre Malva
    Nom binominal
    Malva sylvestris
    L., 1753
    Classification phylogénétique
    Ordre Malvales
    Famille Malvaceae
    D'autres documents multimédia
    sont disponibles sur Commons
    Parcourez la biologie sur Wikipédia :

    La grande mauve, appelée aussi mauve sylvestre ou mauve des bois, (Malva sylvestris) est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Malvacées.

    <script type="text/javascript"> </script>

    Description

    C'est une plante vivace poilue, aux tiges souvent étalées, de 30 à 60 cm, aux feuilles crénelées , ressemblant un peu à celles du lierre, aux fleurs rose-pourpre avec des nervures plus foncées sur les pétales.

    Caractéristiques

    Remarque

    Cette mauve était appelée autrefois, en latin, omnimorbia soit toutes les maladies, en raison de ses propriétés adoucissantes pour les voies respiratoires utiles pour le traitement de nombre de symptômes. La substance active recherchée dans cette plante est le mucilage.

    Propriétés

    Les principaux effets de la mauve sont emollient et désinfectant. On s'utilise pour apaiser Toux, maux de gorge, aphtes, bronchite, enrouement, et laryngite.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 09:47
    marinamie
    bonjour michelle, pas la forme pour moi non plus, malgré un décontractant pour le dos, pas facile e rester assise, par contre, il a plû cete nuit mais nous avons le soleil, gros bisous (sais pas ce que j'ai cafouillé, ton com est parti, je m'en excuses, peux tu me redonner le site des curseurs? gros bisous
    2
    bellane
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:39
    bonjour,une cosmos,je crois***je te souhaite une trés belle journée
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:47
    Christine( Marmotte
    La fleur ressemble aux fleurs de cosmos......j'en ai dans le jardin je te souhaite une excellente journé Amitiés et Gros Bisous

    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:50
    marinamie
    merci mille fois, et reposes toi, mon amie, afin de guérir vite, gros gros bisous
    5
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:03
    coucou marmotte j'espére que tu vas bien et que tu as passé un bon week end ici le temps est agréable ce qu'il faut pour moi j'ai hate de partir cela va me faire du bien ainsi a andré de gros bisous pour toi douce aprés midi
    6
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:11

    Euh je dirais une primevère!!! c pas ça?? Passes un bon mercredi, gros bisous de lolo
    Image and video hosting by TinyPic" />

    7
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:46
    Super le diaporama des marmottes. Bizoux
    8
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:30
    cloclo-74
    un petit passage comment va du côté de st galmier , semaine nous avec les petits enfants , on occupe on occupe lol bonne soirée bisessssssssss
    9
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:00
    Petite Reine
    Coucou Michèle, je viens te rendre une petite visite, comment vas-tu? Bisous à toi sans oublier tes petites marmottes, à très vite . Bernard
    10
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:25
    yzae22
    Je suis bien contente que tu puisses aller voir ton papa........ tu seras rassurée d'être auprès de lui !!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    11
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:11
    kiki32
    bonsoir je cette fleur est une mauve c'est tres joli bonne soirée gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :