• la thailande

    Au fil des mois, la côte ouest de la Thaïlande s'est relevée des drames engendrés par le tsunami de décembre 2004 et la Thaïlande a retrouvé sa vocation de destination touristique la plus recherchée et la moins chère d'Asie du Sud-Est. Lors de votre voyage en Thaïlande, vous découvrirez l'ancien Siam, qui ne manque pas d'atouts : forte empreinte du bouddhisme, architecture khmère, nature douce, régions verdoyantes du nord, rivages de la mer de Chine.



    Thaïlande : Carte d'identité

    - Capitale: Bangkok est la capitale de la Thaïlande
    - Monnaie : Le baht est utilisé en Thaïlande
    - Fête nationale : Anniversaire du Roi Phumiphon, 5 décembre (1927)
    - Décalage horaire : Lorsqu''il est midi en France, il est 20h en Thaïlande (19h en hiver).
    - Langue officielle : Le thaï est parlé en Thaïlande
    - Villes principales : Nakhon Ratchasima, Chiang Raï, Pattaya, Phuket, Chiang Mai, Songkhla, Khon Kaen, Chon Buri, Nakhon Si Thammarat, Ban Hat Yai, Phitsanulok
    - Religion : En Thaïlande, le bouddhisme imprègne tant la vie chaque Thailandais passe, dit-on, au moins trois mois de sa vie dans l'habit monacal. Les 6 % de la population non-bouddhiste de Thaïlande sont composés de musulmans et de chrétiens.


    Thaïlande : Climat

    - Nombre d'habitants : Il y a, en Thaïlande, 65 000 000 habitants




    Types de climat

    En Thaïlande, l'année est découpée en trois saisons :
    - La saison chaude dure deux mois, de mars à mai. Le soleil est fort mais les nuits sont fraîches en Thaïlande. A Chiang-Mai et Bangkok, la température passe réguièrement au-dessus des 40 degrés en cette saison.
    - De la fin du printemps jusqu'au mois d'octobre, c'est la saison des pluies en Thaïlande. Le temps est moins chaud mais beaucoup plus humide. A Bangkok et dans sa région, les orages entraînent des pluies intenses mais de courte durée.
    - De novembre à février, c'est la saison "fraîche" en Thaïlande, avec un temps chaud mais des températures supportables.



    Thaïlande : Géographie

    située en Asie du sud-Est, la Thaïlande a une frontière commune avec la Birmanie (Myanmar), la Malaisie, le Cambodge et le Laos.



    Superficie

    La Thaïlande s'étend sur 514 820 km²



    Point culminant

    Le plus haut sommet de la Thaïlande est le Doi Inthanon, 2 595 m



    Longueur des côtes

    3 219 km



    Types de paysage

    Les paysages de la Thaïlande sont multiples : plaines et côtes karstiques, montagnes propices aux randonnées, forêts tropicales et plages de sable blanc dans le sud de la Thaïlande, en bordure du Golfe de Thaïlande et de l'océan Indien.






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 08:38
    kiki32
    bonjour michèle
    tres joli ton diaporama
    je m'evade ..........
    bonne journée
    gros bisous
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:09
    gisou32
    Bonjour ma chère petite Marmottine.
    Merci de  ces paysages et de toutes ces explications.
    J'espère que tu vas bien. Je pense bien à toi et te remercie de tes gentils coms.Tu sais qu'avec toi j'ai 9 petits enfants. Je suis heureuse que tu m'aies choisie pour mamy.
    Je te souhaite un très bon jeudi et te fais de très  gros , gros bisous
    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:25
    Image and video hosting by TinyPicbonjour michéle.Une petite rose pour égayer cette journée bien maussade chez nous.Bon jeudi et gros bisous de nous deux.Bonjour à ton pére
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 11:17
    bonjour Marmottine
    voilà un pays fascinant
    ils ont vécu de durs moments et pas facile de se remettre d'une telle catstrophe
    j'espère que tu te portes bien
    belle journée de jeudi à toi
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 11:26
    minouche89130

    Bonjour ma chère Michèle très beau documentaire sur la Thaïlande et le diaporama qui l'accompagne est superbe.Tu nous concoctes de bien belles choses tous les matin c'est vraiment gentil.
    J'espère que tu as de bons résultats pour ton écho.Maman est allée se faire poser un holter cardiaque pour 24h et sa jambe cicatrise bien cette fois ci,elle va j'espère arriver au bout de ça pour une nouvelle opération et être tranquille après.
    Je vous fais de gros bisous à tous les deux.Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :