• edelweiss ...bon samedi.....un petit tour sur l'ile Maurice ci-dessous

    Edelweiss ou étoile d'argent, des neiges, des glaciers…
    Leontopodium alpinum (composées tubuliformes)

    Plante protégée


    La fleurs la plus emblématique des Alpes (chansons, souvenirs divers…) est pourtant originaire d'Asie orientale où elle forme parfois de petits arbrisseaux .
    L'Edelweiss fait partie de la famille des composées car elle est composées de plusieurs fleurs. Le duvet qui couvre les capitules donne l'aspect argenté à la fleur mais sert surtout à enfermer l'air qui l'isole du froid de la nuit et à capturer la rosée matinale.
    L'exemplaire de gauche se trouvait près d'un lac très fréquenté sur le plateau d'Emparis dans les Ecrins et la seconde au sommet de la Dent du Villard (Courchevel) ce qui prouve que l'étoile des neiges n'est pas aussi inaccessible qu'on peut le penser mais il vaut mieux la photographier que la cueillir.



    edelweiss.jpg





    edelweiss-2.jpg


    ma fleur préférée...



    l-oree-du-bois-de-costebelle_620x465.jpg




    L-amitie.jpg



    sieste-chaud-284628.jpg




    pp382.jpg



    notre-amour-bouvier-525494.jpg



    cygne-546114.jpg


    bon samedi, grand soleil...

    merci de vos messages de soutien c'est vraiment une bouée


     de sauvetage en ce moment....


    plein d'énormes bisous

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2010 à 11:50
    andre
    L'édelweiss est une fleur pas très courante, je l'aime bien moi aussi pour son originalité. Finalement les chats aiment bien l'hiver...........
    Bon weekend marmottine 
    francoeur 
    2
    Samedi 27 Février 2010 à 13:48
    souricette et pluton
    bonjour notre petite Michèle et a ton chéri
     bon courage pour mardi , ça va aller§§§§§!!!!!!!
     nous te souhaitons un trés bon week-end
    gros bibisous de nadine et éric
    et gros calins d' Eliothttp://i48.tinypic.com/2418mr5.jpg
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 14:59
    magma234
    Un voeu sur ta belle edelweiss moi aussi c'est une de mes fleurs préférées... elle est si rare mais celui qui arrive à les cueillir à du bonheur ... faut grimper en montagne... eh oui c'est pour cela qu'elle porte bonheur... gros bisous et douces pensées à toi ... caresses à brigand...
    4
    Samedi 27 Février 2010 à 17:36
    Bernard
    Bonjour Michèle. Tu as raison l'edelweiss est une fleur magnifique. Heureusement et normalement une fleur protégée. Je te souhaite un bon week-end, bisous.
     Bernard
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 17:48
    cordée
    Merci Michèle...
    Tu sais que l'edelweiss est un grand symbole pour moi...
    Ce lac dont tu parles, serait-ce le lac Lérié ? Je ne vois que lui, sur le plateau d'Emparis...je le connais bien....sur le GR54...
    Merveilleux souvenirs....
    Bonne soirée, prends soin de toi, Bises bien amicales.
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 18:19
    minouche89130

    Bonsoir Michèle,j'espère que vous allez bien tous les deux malgré tout ce qui vous arrive,vous êtes soudés c'est important dans la vie.
    Essayez de passer un dimanche tranquille car lundi sera encore une journée difficile pour la famille.J'espère qu'après vous pourrez souffler un peu surtout si Brigand se porte mieux.
    Gros gros bisous du coeur et bonne fin de journée.
    Michèle

    7
    Samedi 27 Février 2010 à 20:09
    Christine
    Bonsoir Michèle , Tu as raison l'edelweiss est une  fleur magnifique, merci aussi pour ces photos de l'ile Maurice qui me rappellent de bon souvenirs Bon courage à vous deux Gros Bisous Christine

    8
    Samedi 27 Février 2010 à 20:23
    Léa487
    Bonsoir Michèle, je passe un peu tard mais cet apres midi dur pour ouvrir le blog. Reposes toi ma douce tu en auras besoin lundi. Contente que tu m'as appelé, ça fait passer un moment.  Si tu entendais le vent qu'il fait, affreux, on a eu une coupure d'électricité très brève mais mauvais signe, pourvu que ça tienne. Il pleut mais c'est surtout le vent. Bonne soirée et douce nuit, de gros bisous ma douce et courage à demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :