• 9 juillet suite de la balade....

    Que la brume plonge le port dans la torpeur ou que le soleil l'illumine, l'émerveillement est le même. Au Conquet, le charme se conjugue à tous les temps...

     

     

     

     

     

    Autrefois tourné vers la pêche de langoustes, roses et vertes, Camaret-sur-Mer est désormais davantage réputé pour son cimetière marin. Qu'importe, après tout, puisque la beauté de la presqu'île de Crozon continue d'agir dans ce joli coin reculé. Le port du Notic, qui baigne en pleine ville, vaut notamment le détour

     

     

     

     

     

    Loctudy étend sa façade maritime sur plus de 8 km, depuis son port de pêche jusqu'à la pointe de Beg Guen. Entre les deux, une longue succession de pointes rocheuses et de plages de sable. Face à la ville bretonne, l'île Tudy mérite également d'être visitée tant sa beauté sauvage interpelle.

     

     

     

     

     

    A l'embouchure de l'Odet, face à l'archipel des Glénans, au fond d'une baie... Naturellement, la ville de Bénodet bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle. Son port de plaisance peut témoigner de ses multiples atouts.

     

     

     

     

     

     

     

    Encerclée par les eaux, la ville-close de Concarneau renferme de nombreuses attractions, historiques et artistiques. En dehors, les marcheurs et autres adeptes de la nature seront comblés par le port de plaisance et la corniche qui mène aux criques

     

     

     

     

     

     

     

     

    Refermons le chapitre breton par un autre de ses joyaux... Confortablement installé dans une anse naturelle, Sauzon résume ce qui fait le charme de Belle-Île-en-Mer : de la tranquilité, un contact direct avec la mer et un aspect sauvage plaisant.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    robic
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 14:42
    robic

    Gentil facteur qui vient de m'apporter une carte postale du Cantal envoyée par ma peitite fille de coeur qu'à ma grande honte j'ai délaissée! Il faut dire qu'avec cette vie à 100 à l'heure que je mène, (il faut bien profiter du temps qui me reste!) je passe très peu de temps sur l'ordi. Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes un agréable mois de Juillet. Douces caresses à ton Brigan. Tendres bisous. Papy Hugues

    2
    eve
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:07

    je vais bientôt aller en Bretagne,j'aime bien la bretagne....

    3
    Corinne
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 21:20
    Corinne

    Dommage la mer est un peu loin de la moselle. Trop pour y aller le week-end le temps de se rafraïchir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :