•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    énormes bisous Minouche....

     

    bon anniversaire....

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
    [ Aymond d'Alost ]
    Extrait de En la machine ronde

     

     

     

     

    Le cap de Carteret, sur la côte ouest du Cotentin, place Barneville à l'abri des vents. Depuis sa récente rénovation, le port de plaisance et de commerce dispose de 330 places sur ponton. Une fois que vous aurez apprécié le charme des villas côtières, embarquez pour une balade d'une journée sur l'île anglo-normande de Jersey qui fait face à Barneville-Carteret.

     

     

     

     

     

    Cancale, une sortie idéale pour les amoureux... Solidement installé sur la côte est de la Bretagne, le port d'Ille-et-Vilaine sent bon l'iode, le vent du large et la bonne cuisine. Quelques huîtres et un verre de vin blanc vous accompagneront pour un coucher de soleil inoubliable sur les parcs ostréicoles...

     

     

     

     

     

     

    Si vous cherchez un port de pêche authentiquement breton, celui de Saint-Briac devrait vous combler. Pas de fioriture, juste des éléments naturels qui baignent avec bonheur dans l'apaisante anse du Béchet.

     

     

     

     

     

     

    Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur". Vous connaissez cette célèbre phrase, préambule à chacun des albums d'Astérix et Obélix ? On prête à Erquy, port de la baie de Saint-Brieuc, d'être ce fameux village gaulois... Ici, les chalutiers partent en mer à la pêche aux seiches et aux encornets.

     

     

     

     

     

     

    Dans les Côtes-d'Armor, où la pêche des coquilles Saint-Jacques fait figure de spécialité, Saint-Quay-Portrieux n'échappe pas à la règle. Entre novembre et avril, les marins-pêcheurs ne disposent que de 45 minutes quotidiennes pour le dragage, condition essentielle pour ne pas épuiser le stock. Par ailleurs, les nombreuses activités proposées par la ville en font une station balnéaire très prisée.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au cœur de la côte de Granit Rose, Perros-Guirec fait le bonheur des plaisanciers qui peuvent amarrer leurs bateaux au port de Ploumanac'h. Quand le soleil se couche sur la mer, les roches se teintent d'une couleur rougeâtre très poétique.

     

     

     

     

     

     

     

    Point de passage pour l'île de Batz ou l'Irlande, ce port du Finistère ravit les promeneurs qui flânent le long des quais du vieux port, du front de mer ou de la dizaine de plages qui s'étale sur la commune.

     

     

     

     

     

    Porsguen, le port de Plouescat, repose sur une aire de mouillage sablonneuse. A marée basse, ce sous-sol marin se dévoile... pour le plus grand bonheur des photographes.

     

     

     

     

     

    La révolution, c'est une tentative pour faire aboutir les rêves.
    [ R obert Rosenstone ]
    Extrait de Voix

     

     

     

     

     

    grand beau temps cet am je vais chercher mon nouvel ordi ...youpi!!!

     

    ce matin kiné et demain neurologue....

     

    belle journée, plein de gros gros bisous


    2 commentaires
  • Laissez la cohue de Deauville et les abords de son luxueux casino et réfugiez-vous chez sa voisine, Trouville-sur-Mer. Là-bas, flânez sur les quais, aux abords du marché aux poissons (un bâtiment magnifique qui, en partie détruit par un incendie, est en phase de rénovation) puis dans la délicieuse rue des Bains. Pour ne rien manquer, procurez-vous le guide "Trouville, côté pêcheurs" distribué à l'Office du tourisme.

     

     

     

     

     A quelques minutes à pied de Cabourg, Dives-sur-Mer s'offre aux bateaux que sa richissime voisine refuse. Le port-Guillaume (photo) et la zone de mouillage qui se situe non loin bénéficient d'un calme salutaire

     

     

     

     

     

     

     Coincé entre deux falaises de calcaire et de marne, celle de Castel à l'est et celle de Huppain à l'ouest, Port-en-Bessin coule des jours heureux à l'abri des vagues (marines et touristiques !) Ce port spécialisé dans la coquille Saint-Jacques, qui fut le premier à être libéré en France lors du Débarquement de 1944, respire la mer et reste la propriété des pêcheurs locaux

     

     

     

     

     

     

     

     Station balnéaire de renom, Grandcamp-Maisy n'en laisse pas pour autant tomber ce qui a permis à la ville de se développer : la pêche, en particulier celle de la coquille Saint-Jacques. Sa proximité avec la pointe du Hoc et son implantation dans la baie de Veys lui confèrent un charme certain, associé au balet des chalutiers et à l'agitation des quais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous voilà arrivés sur la côte est du Cotentin avec Saint-Vaast-la-Hougue, délicieux port de pêche faisant face à la sauvage île de Tatihou. Se balader sur les quais, se laisser aller le long de la digue qui part du cimetière marin et visiter les ruelles de la ville suffira à votre bonheur.

     

     

     

     

     

     

    Plus au nord de Saint-Vaast, le port de Barfleur constitue un abri naturel où se côtoient les chalutiers et les petits bateaux de plaisance. Le quai principal s'étire le long d'une avancée rocheuse, comme une invitation à rejoindre la mer.

     

     

     

     

     

     

    Avec sa Cité de la mer (photo), son arsenal ou son chantier naval, la ville de Cherboug-Octeville est toute entière tournée vers l'océan et ses navires. Du Titanic à l'ex-France en passant par le Queen Mary II, les plus grands transatlantiques ont fait escale sur la pointe du Cotentin

     

     

     

     

     

     

     Le village de Saint-Germain-des-Vaux s'est fait connaître grâce au port minuscule qu'il abrite en son sein : Port-Racine, 800 m² de surface et 28 amarres seulement, est le plus petit port de plaisance public du littoral français. Il porte le nom de François-Médard Racine, un corsaire normand du XVIIIe siècle qui avait élu domicile dans ce refuge

     

     

     

     

      bon mardi, il fait beau et chaud....

     

    plein de gros gros bisous à vs ts et toutes


    6 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Nous commençons notre périple par le port du Crotoy, passage obligé dans la baie de Somme. Face à lui, le port de plaisance de Saint-Valéry-sur-Somme n'a rien à lui envier

     

     

     

     Port tourné vers la pêche de la seiche, le Tréport accueille près de 70 bateaux en plein cœur de son centre-ville. Un funiculaire emmène les promeneurs sur les hauteurs de la ville. De là, perché sur les plus hautes falaises de craie d'Europe (106 m), vous pourrez admirer la longue plage de galets qui borde le littoral du Tréport.

     

     

     Longtemps, Dieppe fut perçu comme "le" port de Paris, tout simplement parce qu'il s'agit du plus proche de la capitale. C'est un peu moins vrai maintenant, mais les touristes n'en restent pas moins nombreux. Autour de ce port actif se déploient dans les ruelles alentours des magasins, restaurants et cafés en grand nombre

     

     

    Toujours en Seine-Maritime, le port de Saint-Valéry-en-Caux présente un charme et une tranquillité désarçonnante. Le marché aux poissons et le passage des bateaux entre le bassin de plaisance et l'avant-port offrent un joli spectacle.

     Depuis le XIe siècle, cet ancien port Viking s'est développé autour de la pêche du hareng. Les marins-pêcheurs de Fécamp ont longtemps exercé leur difficile métier au large de Terre-Neuve (Canada). Le musée des Terre-Neuvas et de la Pêche, installé sur le front de mer, témoigne de ce riche passé.

     

     

     

     

     

    Bienvenue dans le Calvados, partie nord de la Basse-Normandie ; plus précisément, sur la rive gauche de l'estuaire de la Seine, face au Havre. Flâner sur les quais de Honfleur, à la recherche d'une terrasse ensoleillée ou d'une galerie d'art plaisante, reste un plaisir quand la foule ne s'y est pas encore massée. Si les touristes vous affolent, réfugiez-vous sur les hauteurs de la ville, là où les ruelles pavées bordent de superbes bâtisses normandes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai enfin récupéré mon ordi mais surprise trop de frais à faire dessus!!!

     

    donc je vais avoir un sacré cadeau d'anniversaire!!! 

     

    un ordinateur fixe!!!!  je suis super heureuse!!!

     

    belle journée, plein de gros gros bisous....


    2 commentaires
  •  

     

     

    bon anniversaire Clodie que vous pouvez retrouver sur skyblog...

    elle est ds mes favories gros gros bisous


    5 commentaires